Entretien de chaussures

Veuillez consulter le tableau ci-dessous pour connaître le type de matière de vos chaussures afin de les nettoyer de la bonne façon.

VÉGÉTALIEN

Nos matières faciles d’entretien Rieker et Remonte sont parmi les plus végétaliennes du Canada. Grâce à ces matières faciles à nettoyer, un simple chiffon avec du savon doux enlèvera les saletés, le sel et les taches de graisse. NE PAS VAPORISER NI APPLIQUER D’HUILES, DE CIRES NI DE PRODUITS DE FINITIONS SUR CES MATIÈRES.

CUIR

Il est recommandé de toujours protéger vos chaussures en cuir avant de les porter pour la première fois. Cela permettra d’allonger la durée de vie de l’extérieur. Veuillez prendre note que les différents types de cuir nécessitent des produits d’entretien différents, par exemple le suède et le nubuk. Veillez à toujours lire et respecter les indications concernant l’utilisation du produit sur l’étiquette. Voici nos recommandations concernant le nettoyage du cuir supérieur :

  1. Lotion et nettoyant pour cuir
  2. Produit à polir (de la bonne couleur)
  3. Vaporisateur de protection
  4. Au besoin, utilisez une brosse ou bloc à suède.

COMBINAISON

Entretenir une chaussure faite de plusieurs matériaux peut s’avérer complexe. Si vous n’êtes pas en mesure de différencier le cuir des parties synthétiques, nous vous recommandons fortement de consulter votre détaillant ou de n’utiliser que la procédure d’entretien végétalienne.

RIEKER ET REMONTE TEX

MEMBRANE imperméable (une couche entre la matière intérieure et celle extérieure) qui garde le pied au sec tout en évacuant l’humidité. Rieker et Remonte Tex offrent des chaussures en cuir comme en matières végétaliennes.

REMARQUE : Les matières sont imperméables jusqu’au niveau de la fermeture éclair. L’eau peut donc pénétrer par la fermeture éclair, les boucles et les tissus de tous les produits Rieker et Remonte.